Je me suis aventurée à faire un kebab, très bon. Bon, pas pareil que quand on mange un vrai kebab, mais je n’étais pas loin en goût. Même mes ados ont adoré et m’ont dit d’en refaire

Par contre, j’ai acheté des pains kebab à Auchan, ceux qui veulent peuvent les faire eux-mêmes. Je n’ai pas eu le temps.

pour 4 personnes :

4 gros blancs de poulets

8 pains kebab (car ils sont petits)

sauce à l’ail

2 oignons coupés en lamelles

salade (que je n’ai pas mis, car les enfants n’aiment pas)

2 tomates coupées en rondelles

1 grande pique à brochette

1 pomme de terre cru (pour le support)

du papier de cuisson

Ingrédients pour réaliser la marinade :

– 2 cuillères à soupe de paprika

– 2 cuillères à soupe d’ail moulu

– 1 cuillère à soupe de sel

– 1 cuillère à soupe de poivre

– 1 cuillère à soupe d’épices à poulet

– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Tout d’abord, la veille au soir, réaliser la marinade et faire mariner les blancs de poulets dans les épices et l’huile. Bien mélanger. Recouvrir et mettre au frais toute la nuit.

Au moment de la préparation, sortir les blancs de poulet marinés du frigo. Les faire glisser au centre dans la pique à brochette. Les mettre en croix pour qu’ils cuisent mieux et soient plus faciles à couper.

Couper une grosse pomme de terre crue en 2, pour servir de support à votre pique à brochette. Poser sur votre plaque de four la 1/2 pomme de terre (côté plat vers le bas) mettre un morceau de papier sulfurisé dessus. Planter la pique à brochette debout sur la pomme de terre et enfourner le tout à 180° pendant 1h. (vérifier que le poulet est bien cuit au centre)

Quand votre poulet est cuit, mettre quelques secondes les pains kebab chauffer au grille-pain. Les couper en 2 (pas jusqu’au bout).

Etaler la sauce à l’ail. Mettre quelques feuilles de salade croquante, quelques rondelles de tomate et des lamelles d’oignon.

Couper le poulet de haut en bas en petites lamelles en faisant le tour et mettre les morceaux dans votre pain préparé.

Servir bien chaud. Si vous le souhaitez, accompagnez-les de quelques frites.

 

(Visited 14 times, 1 visits today)