La saison des fraises se termine en Belgique. C’est triste, mais bon, c’est le moment de faire de bonnes confitures de fraises maison. Un régal sur une tartine ou un morceau de baguette

Ingrédients :

1 kg de fraise

950g de sucre gélifiant spécial confiture

1/2 c. à soupe de jus de citron

Laver et équeuter les fraises

placez-les dans un plat en alternant les couches de fraises et de sucre gélifiant et mélanger.

Ajoutez le jus de citron et Laisser macérer pendant quelques heures jusqu’à ce que le sucre soit complètement fondu et forme un sirop.

Mettre le mélange fraises-sucre dans une grande casserole. Porter à ébullition et maintenir le bouillon à feu vif pendant 10 min.

Si comme moi, vous n’êtes pas fan des morceaux dans la confiture, vous la mixez.

Laisser reposer la préparation 12h

Le lendemain, faire cuire à nouveau votre confiture de fraises traditionnelle pendant 12 min à partir de l’ébullition. Vérifiez la cuisson de votre confiture de fraise en faisant le test de l’assiette froide. Il suffit de verser quelques gouttes de jus de cuisson sur une assiette froide, celui-ci doit se figer. Si ce n’est pas le cas, remettez à cuire quelques minutes et refaire la manip.

Ecumer votre confiture et laisser reposer quelques instants après cuisson le temps de stériliser les pots vides.

Faire bouillir une casserole d’eau afin d’y stériliser vos bocaux.
Un fois stérilisés, les remplir de confiture à l’aide d’une louche. Bien nettoyer les rebords du pot afin que l’ouverture ne colle pas. Bien les fermer et surtout les retourner.

Laissez macérer 12 à 24 heures la tête en bas. Puis régalez-vous sur vos tartines, un délice et un bon goût de bonnes fraises fraiches.

 

(Visited 35 times, 1 visits today)