Pour mon petit goûter de Pâques, cette année c’est Oeufs de Pâques fourrés à la mousse au chocolat et spéculoos. Cela fait une jolie présentation de Pâques. Je les ai accompagné d’une madeleine au chocolat (recette qui arrivera prochainement sur le blog)

Ingrédients :

des oeufs au chocolat blanc (ou noir ou au lait si vous préférez, je trouve juste que le blanc tranche plus en couleur avec la mousse)

170 g de chocolat noir fondu

8 cl de lait chaud

1 jaune d’oeuf

4 blancs d’oeuf

20 gr de sucre semoule

des speculoos

Mettre le chocolat cassé en petits morceaux dans un bol. Verser le lait chaud dessus.

Faire chauffer au micro-onde afin que le chocolat soit fondu sans trop cuire.

Ajouter le jaune d’oeuf et bien mélanger. Laisser un peu refroidir.

Pendant ce temps, battre les blancs en neige en y ajoutant petit à petit le sucre.

Ajouter 1/3 des blancs d’oeufs en neige dans la pâte chocolatée et battre énergiquement, puis verser les reste du chocolat en mélangeant plus doucement.

Mettre au frais 1 à 2h

Couper la tête des oeufs en chocolat (pour ma part avec une lame de couteau plongée dans l’eau bouillante afin de ne pas casser les oeufs).

Emietter les speculoos (avec un robot ou un rouleau à pâtisserie dans un sac congélation pour les écraser en miettes)

Pour faire tenir les oeufs debout dans l’assiette, j’ai pris une bande de papier aluminium que j’ai roulée sur elle-même en faisant un tube, que j’ai entourée au pied de l’oeuf et cela tient très bien.

Verser une cuillère de miette de speculoos au fond des oeufs en chocolat puis un peu de mousse au chocolat puis speculoos, alterner… jusqu’en haut de l’oeuf (si vous souhaitez, vous pouvez rajouter un peu de chantilly dessus pour la déco)

Et c’est prêt, il en reste plus qu’à déguster 🙂 Joyeuse Pâques à tous et toutes !

(Visited 47 times, 1 visits today)