Ce midi, j’ai trop envie de me faire un petit oeuf dur avec mon jambon aux asperges accompagné d’une tranche de pain grillée. Des oeufs durs, très bon, mais pas pratique du tout à écailler. D’ailleurs, je me suis demandé si on disait écailler ou écaler ? j’ai lu que les 2 étaient possibles pour des oeufs.

Mon fils m’a offert à mon anniversaire un appareil pour cuire les oeufs, très pratique et dès que l’on a testé plusieurs fois, on connait la quantité d’eau à mettre dedans et nos oeufs sont cuits durs comme je les aime. On peut y mettre jusqu’à 10 oeufs. Il fait aussi les omelettes, mais je n’ai pas testé.C’est aussi super pour avoir des oeufs mollets juste bien faits. Car à la casserole, ils sont souvent trop cuits ou pas assez. Avec le cuiseur à oeufs, on les a toujours bien mollets. C’est un appareil que je conseille, à avoir chez soi. Il y en a même parfois à vendre à Lidl. Bon bien sûr, comme tous les électros, ça prend de la place.

Juste qu’une fois cuits, il faut les écailler. Et c’est souvent là que nos oeufs deviennent moches, on les déforme en les écaillant.

Mais j’ai trouvé une astuce qui fonctionne parfaitement. Je vous conseille vivement de l’appliquer !

Quand vos oeufs sont cuits, plongez-les dans un plat rempli d’eau froide ou mettez de l’eau froide dans votre casserole de cuisson et tapez les oeufs dans l’eau au fond de la casserole pour juste faire en sorte que la coquille se casse afin de faire rentrer l’eau dedans. Laissez dans l’eau 1 à 2 minutes. Sortez-les et vous verrez qu’ils s’écaillent tout seuls. Un plaisir d’avoir un bel oeuf non déformé

et surtout dépêchez-vous de les manger avant qu’ils noircissent et deviennent moins appétissants !

Moi, je vais me régaler avec mon jambon aux asperges et mon bel oeuf !

(Visited 56 times, 1 visits today)